110 PATIENTS GUÉRIS, MAIS LE NOMBRE DE DÉCÈS CONTINUE D’AUGMENTER

A la Une COVID 19

Trois décès, survenus à la date d’hier, viennent s’ajouter à la longue liste des victimes de la Covid 19, désormais au nombre de 76 morts. L’annonce a été faite par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, lors de la présentation de la situation du jour.

Ladite situation se présente comme suit : sur 1406 tests virologiques effectués, 106 échantillons sont revenus positifs au SARS COV 2, soit un taux de positivité de 7,53%, de cinq point inférieur au taux de la journée d’hier. 13 patients parmi les nouveaux cas sont issus de la transmission communautaire. Ils ont été enregistrés à Touba (4 cas), Rufisque (2 cas), Mbao, Guédiawaye, Liberté 6, Grand Yoff, Yarakh, Cambérène et Kaolack. Le reste des patients sont des contacts suivis par les services sanitaires.

Un nombre de 110 patients a été déclarés guéris après des tests négatifs. Par contre, le nombre de cas graves est remonté d’un point : 17 patients sont actuellement en réanimation dans les hôpitaux de Fann et Principal.