LES MUTUELLES DE ZIGUINCHOR BÉNÉFICIENT D’UNE ENVELOPPE DE 45 MILLIONS

Economie

Les ministères sectoriels déroulent leurs programmes de résilience économique. Le département de la Microfinance, de l’Economie sociale et Solidaire, dirigée par Zahra Iyane Thiam, qui a reçu 800 millions dans le cadre de la riposte économique contre la pandémie a octroyé 45 millions FCFA aux mutuelles isolées de la région de Ziguinchor.

La mutuelle du village de Albadar, dans la commune de Kafountine, département de Bignona a bénéficié de 20 millions de F CFA de cette somme. « Nous nous réjouissons d’être au niveau de la mutuelle de Karemba Nord qui est une mutuelle qui polarise sept (07) services avec un capital de bénéficiaires de 7000 membres », a déclaré, ce mardi, Zahra Iyan Thiam, à la cérémonie de remise de cette subvention.

Au total, la région verte de Casamance (Ziguinchor, Kolda et Sedhiou) va bénéficier d’un montant de 115 millions F CFA dans le cadre de ce programme. Il s’agit, selon le ministre, de permettre aux mutuelles, qui ont une vocation sociale très forte, de pouvoir relancer leurs activités économiques. « Aujourd’hui avec la crise de la Covid 19, c’est quasiment l’arrêt de plusieurs activités économiques. Le président de la République a voulu que nous soyons auprès des acteurs économiques pour les accompagner dans la relance de leurs activités », a-t-elle indiqué.