Lutte contre la Covid-19 : Les « chaleureuses félicitations » de l’Assemblée au ministre de la Santé

Politique

La Commission de la santé, de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale de l’Assemblée nationale, dont le rapporteur est Mme Aminata Diao, s’est réunie, le mardi 23 juin 2020, sous la direction de sa présidente, Mme Awa Guèye.
Il était question, apprend Seneweb, pour la Commission, d’examiner le « Projet de résolution en hommage aux personnels personnels de santé en lutte contre la Covid-19 » et de lui adresser, in fine, ses « chaleureuses félicitations » en cette période de maladie à coronavirus.
À la suite d’un brillant exposé, les commissaires ont pris la parole pour tresser des lauriers au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et à lensemble de ses collaborateurs, pour « le travail abattu dans la lutte contre la Covid-19.
La Commission de la santé, de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale invite, au passage, le gouvernement « à mettre davantage à la disposition des autorités sanitaires les moyens nécessaires leur permettant d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés ».