NOMINATION / Maïssa Mahécor Diouf, nouveau Directeur Général de la Société d’Aménagement Foncier et de Rénovation Urbaine.

Actualites

La  SAFRU SA ou Société  d’ Aménagement Foncier et de Rénovation Urbaine a un nouveau Directeur général. Il s’agit de Maïssa Mahécor Diouf. Le natif de Fatick faisait partie du management du Port autonome de Dakar où il officiait en qualité de Coordinateur de la Cellule Développement Hinterland. 

Le jeune leader politique est un diplômé de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP). Titulaire d’un Master en Gestion de la mobilité Urbaine des Transports et de la Logistique, Maïssa Mahécor est aussi doté d’un brevet d’Etat en Commerce International et d’une Licence en Transport et Logistique. Sa formation académique et professionnelle est, par ailleurs,  ponctuée de plusieurs certifications dont une qui porte sur  « la Gestion moderne des Ports » du programme de Train For Trade de la Conférence des Nations Unis à Lomé obtenue en 2006… une autre sur le « Management du Domaine Public Portuaire et Gestion des Terminaux « … une autre encore sur « le système de management intégré : qualité-sécurité-environnement » par le cabinet Qualitec . MCS . Dakar.  Il est aussi dépositaire  d’une certification d’Aptitude à l’Enseignement dans les collèges d’enseignement moyen secondaire à l’Ecole Normale Supérieure (CAE-CEM). 

Le nouveau directeur général du SAFRU.Sa jouit d’une expérience professionnelle non négligeable pour avoir été Conseiller technique auprès du Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Chef de division actions commerciales à la direction commerciale et coopération internationale, Chef de service Exploitation des Terre-pleins et hangars au Port Autonome de Dakar.