Mouvement dans l’Enseignement

Chaque Conseil des ministres et son lot de nominations. Ainsi, au titre des mesures individuelles, SMS a encore agité son décret dans le secteur de l’enseignement. Il a, en effet, nommé, à compter du 1er décembre 2017, Mme Ramatoulaye Diagne Mbengue, Professeur titulaire des Universités, Recteur de l’Université de Thiès. Ce, en remplacement de Matar Mour Seck, admis à la retraite. Quant à Amadou Abdoul Sow, Docteur d’Etat ès Lettres, Professeur titulaire des universités, précédemment Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Ndakaaru, il est nommé
Directeur général de l’Enseignement supérieur. Il remplace Babacar Guèye, appelé à d’autres fonctions.
Senghane Mbodji, Docteur d’Etat ès Sciences, Professeur assimilé à l’Université Alioune Diop de Bambey, est nommé Directeur de l’Enseignement supérieur privé à la Direction générale de l’Enseignement supérieur. Il succède à Abdou Sène. Mme Ndèye Yacine Guèye, économiste de l’Education, titulaire d’un Master en Sciences économiques, est nommée Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement, au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à la place de Mme Magatte Lo Bodian. Cheikh Ahmadou Bamba Fall, Ingénieur polytechnicien, est nommé Directeur de la Maintenance, des Constructions et des Equipements, au même département ministériel, en remplacement de Baba Ba.
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



© 2017 Copyright actuplus.sn. Tous droits réservés – actuplus n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.