• >
  • FAITS DIVERS
  • >
  • TERRIBLES REVELATIONS D’UNE HISTOIRE DE MARIAGE ARRANGÉ – La Dame Sokhna Mbaye expose ses souffrances

TERRIBLES REVELATIONS D’UNE HISTOIRE DE MARIAGE ARRANGÉ – La Dame Sokhna Mbaye expose ses souffrances

La vie peut être vraiment si imprévisible, injuste et cruelle à la fois, en tout cas ce ne sera pas la dame répondant au nom de Sokhna Thioune qui dira le contraire, car elle a fait du bien, et a été payé en mal. En fait, basée en France, Sokhna Thioune, subira lors de ces vacances au Sénégal, à l’âge de 19 ans, un mariage arrangé avec le sieur Mamadou Lamine Mbaye, fils de Célestine Raymonde Mbaye et de Ndakhté Aziz Mbaye. Toutefois, le mariage arrangé a quand même été consommée pour une durée de 13 ans, voyant ainsi naitre deux garçons Aziz et Cheikh Mbaye, âgés respectivement de 14 et 13 ans. En effet, cette vie de couple n’a pas été un long fleuve tranquille, si l’on en croit à cette mère de famille qui s’est confiée à nous le cœur meurtri, pour nous raconter son calvaire qui a fait basculer toute sa vie.

« Je suis fille unique et mon père m’a donné en mariage arrangé à un homme que je ne connaissais pas du tout, d’ailleurs il ne m’a même pas fait la cour et j’ignorais tout sur sa personne et qu’à cette époque, je ne pouvais faire qu’autrement par respect à leurs traditions et mœurs. Au début, le coup est passé mais tout a basculé après l’avoir réellement aidé lui et sa famille à obtenir la nationalité française  » a-t-elle expliqué.

En réalité, vraisemblablement déboussolée et ayant perdu confiance à jamais pour les hommes de la même race,  la dame a renchéri qu’ : « Elle travaillait au tribunal de Rouen et qu’elle gagnait bien et dignement sa vie. Dès lors, cela lui permettait de s’occuper de ses enfants et d’assurer financièrement toutes les charges et obligations familiales ».

Poursuivant sur sa lancée, Sokhna Thioune de préciser  « Mais ironie du sort mon ex-mariMamadou Lamine Mbaye et sa famille, loin de la reconnaissance  ont  tout simplement détruit ma vie. Car non seulement, le père de mes deux enfants m’a ruiné après notre divorce me laissant tout seul avec des dettes de loyer, une expulsion, un compte bancaire avec zéro Euro. Et sa  mère Célestine Raymonde Mbaye, quant à elle, via de fausses notes au départ  m’a marabouté  lors d’un voyage au Mali. J’étais vraiment atteint mystiquement et n’eut été l’intervention d’un contact que j’avais au Mali, je pense que la suite allait être ma mort sure et certaine, car elle m’arrivait de voir et de faire des choses bizarres à longueur de journées».

Cependant, cette mère attristée et tourmentée par ses évènements a également indiqué que : «  Son mari s’est remarié avec une autre jeune fille au Sénégal s’emparant de mes biens et de tous mes meubles mon livret de famille pour en faire un faux et usage de faux pour récupérer ses bourses et allocutions familiales » avant de souligner que : « J’ai vraiment peur pour nos deux fils qui sont plus ou moins dans l’adolescence. Et ce qui me fait le plus mal dans tout ça et qu’il refuse de prendre soin de nos fils alors que jusqu’ici, grâce à moi il touche un salaire de 3000 euros ».

ABDOULAYE NIANG # RAHIM LO


  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



© 2017 Copyright actuplus.sn. Tous droits réservés – actuplus n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.