×

Congrès d’investiture de Amadou Ba: Jean-Baptiste Diouf tire sur la direction du PS

Congrès d’investiture de Amadou Ba: Jean-Baptiste Diouf tire sur la direction du PS

De parti unique du Sénégal et principale formation politique, le Parti Socialiste (PS) joue aujourd’hui les seconds rôles dans l’échiquier politique. Une situation « inacceptable » qui irrite le responsable de la cinquième coordination de Grand-Dakar, Jean-Baptiste Diouf, par ailleurs candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Invité de l’émission Objection de ce dimanche sur Sud FM, le maire de Grand-Dakar a tiré à boulets rouges sur la direction du parti qui a décidé de se ranger derrière.

Amadou Ba au lieu de porter la candidature des socialistes.
«Je pense que le parti aurait dû trouver une meilleure formule parce que le Parti socialiste est un grand parti. Rester deux élections présidentielles sans y participer, c’est une situation inadmissible», lâche-t-il sans ambages. Selon lui, les militants n’ont pas été associés à cette décision. La direction du parti l’aurait prise seule, en faisant fi des aspirations de la base.
« Ce n’est pas un congrès d’investiture (le PS a investi Amadou Ba) qui prouve l’adhésion de la base. La direction du parti aurait dû saisir l’ensemble des 138 coordinations et faire des assemblées générales pour que les uns et les autres donnent leurs avis.

Share this content: