KOUNGHEL : Tel un général aux commandes de ses troupes
Mimi, la combattante en treillis!
Décidément, la détermination de Mimi Touré, à aller conquérir les masses, ne faiblit jamais, en ces temps de campagne électorale. Plus on avance dans cette période pré électorale, plus on découvre son courage, son endurance pour porter haut les couleurs de la mouvance présidentielle.
Tel un général de corps d’armée, la tête de liste de Benno, pour l’étape de Kounghoul a arboré le treillis militaire. Sûrement, l’explication est à chercher dans la forte pluie qui arrose le Saloum depuis ce matin. Quoiqu’il en soit, son accoutrement laisse transparaître un engagement sans faille, une ferme volonté de rallier les électeurs à la cause de Bby et ainsi atteindre l’objectif assigné par le Président Macky Sall.
Si les grosses goûtes d’eau qui s’écrasent sur sa tête pouvaient l’empêcher de prononcer un discours, elles n’ont pas cependant réussi à le dissuader de communier avec les populations.
Venue celebrer Tata Mimi, Benno et Macky Sall, une assistance, en majorité de femmes et de jeunes, a paradé, épaule contre épaule, avec le Premier ministre et son cortège. Une ambiance bon enfant, qui, en l’espace de deux tours d’horloge, a fait du Bambouck, frontalière du Niani le point de convergence du département. Un département, manifestement acquis à la cause du President Macky Sall et sa coalition.
D’ailleurs les différents leaders locaux qui ont mobilisé le long de la route nationale, ont donné l’engagement d’œuvrer pour un succès éclatant du Benno dans cette partie du pays.
Cela se justifie amplement puisque le gouvernement y a créé 18 fermes, construit 07 postes de santé, trois collèges, offert 4125 bourses de sécurité familiale et enrôlé 111094 familles dans la Cmu. En attendant l’électrification par mini centrales solaires Grace au Pamacel, Xeyu Ndaw ñi qui envisage d’injecter 1,8 milliard FCFa en financement au profit des jeunes, et la mise en œuvre du projet Eau Assainissement en milieu rural.
Share this content: